Pommes au four façon crumble

Publié le par Mel'

Pommes au four façon crumble

Comme promis voici le dessert que j'ai servi après le potimarron aux noix, lui aussi dans le thème des noix puisque c'est elles qui donne l'image du crumble.. un dessert tout en douceur et sans frustrations, qui demande 3 fois rien en ingrédients. 

Je m'attendais à ce que les pommes réduisent en compote mais finalement elles sont restées intactes, juste déshydratées ce qui les rend un peu croustillantes et moelleuses à l'interieur, et finalement c'est encore mieux comme ça. 

Pour 4 ramequins : 

  • 3 belles pommes assez grosses
  • une dizaine de noix
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de miel de sapin 

 

Préchauffez votre four à 110°C.

Epluchez vos pommes et coupez les en tout petits dés. dispersez dans les ramequins (j'utilise des ramequins en terre cuite, #récup'..) 

Faites chauffer à feux doux votre miel pour le rendre liquide, en attendant mixez vos noix que vous aurez préalablement concassé si elle sont fraîches (c'est meilleur). Mélangez vos noix mixées au miel, vous obtenez une pâte (collante certe mais d'apsect friable comme un crumble) 

Partagez ce mélange par dessus les pommes et enfournez pour 1h.

 

Dégustez chaud ou tiède... miam!!! Bonne dégustation :) 

Pommes au four façon crumble

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca a l'air bon, je vais essayer la recette ! Juste un conseil pour l'ensemble de ton blog en général, tu devrais faire relire tes articles par quelqu'un avant de les poster, parce qu'ils sont bourrés de fautes d'orthographe et ça ne donne vraiment pas envie de lire... Mais sinon les recettes sont sympas :)
Répondre
M
C'est pas celle qui a le plus de fautes la tarte crue.. et les plats ont le même goût tu peux les faire ;) mais merci je relierais plusieurs fois la prochaine fois.