Banana Bread (Vegan)

Publié le par Mel'

Banana Bread (Vegan)

Quand j'ai vu mes deux pauvres bananes noircir au frigo il fallait que j'en fasse quelque chose qui leur redonne une seconde vie, et ce gâteau a accompli sa mission de sauvetage haut la main... Merveilleusement bon!! Il peut paraître un temps soit peu compacte mais je vous assure qu'il glissera tout seul et que vous en redemanderez..

A vos spatules donc !!

Il vous faudra : 

  • 2 Bananes bien mûres
  • 50 g de sucre (Rapadura pour moi)
  • 170 g de farine (100g de farine de riz et 70g de farine de châtaigne)
  • 1 C.S d'huile de noix
  • 90 -100 ml de lait de riz
  • 1 C.C de bicarbonate alimentaire
  • 5 Noix

préchauffez votre four à 180°C

 

Ecrasez vos bananes à l'aide d'une fourchette, ajoutez l'huile de noix puis le sucre

Mélangez le bicarbonate et les farines puis mélangez à la préparation précédente. 

Ajoutez le lait petit à petit (attention la pâte ne doit pas être trop liquide). 

Concassez vos noix et découpez les en petits morceaux que vous ajouterez à votre pate.

 

Versez votre préparation dans un moule à cake ou des moules individuels (le temps de cuisson dans ce cas sera plus court) 

Enfournez pour 20-25 minutes (vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau) 

 

Régalez vous!!!! et partagez.. ;) 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article